Pour les «piscinautes» qui viennent de troquer leur bâche d’hivernage pour une bâche à barres 4 saisons, ce billet est à lire sans plus attendre !
L’été touche à sa fin… Dans quelques jours, votre bâche à barres recouvrira l’eau de votre bassin pendant plusieurs mois. Voici quelques instructions pour réussir votre hivernage dynamique et retrouver, au printemps, une piscine prête à l’emploi !
Recommandation n°1 : ne pas attendre que l’eau de son bassin soit descendue sous la barre des 15 degrés pour se mettre au travail.
Recommandation n°2 : pour que la bâche à barre conserve sa fonction sécuritaire, maintenir le niveau de l’eau au 2/3 supérieur du skimmer et vérifier le bon état des fixations.
L’heure du grand nettoyage a désormais sonné ! A vos brosses, robot-aspirateur et autres instruments de beauté qui redonneront au bassin un bon coup de fraîcheur.
La deuxième étape consiste à traiter l’eau en profondeur : ajustement du PH, (entre 7 et), chlorification de choc.
Le matériel de filtrage devra lui aussi être bien nettoyé.
Avant de déplier la bâche à barres, vidangez la canalisation des prises balai uniquement et obturez-la avec un bouchon. Et voilà, votre bassin est « habillé » pour l’hiver. La pompe tournera bien sûr au ralenti mais permettra, à l’arrivée des beaux jours, de retrouver une eau de bonne qualité.
Attention : votre bâche à barre peut être endommagée par un trop plein de neige et de glace. Il est vivement recommandé de déneiger régulièrement sa bâche.