Utilisable 365 jours par an, une bâche à barres peut très vite subir les épreuves du temps. www.baches-piscines.com vous révèle les secrets de longévité des bâches à barres !
– Même si le prix est plus élevé, choisissez si possible une bâche à barres en polyester enduit PVC double face 550 g/m², traitée anti U.V, disposant de trous d’évacuation des eaux pluviales, et surtout, une version renforcée dans les angles et disposant de sangles sur les 2 longueurs afin d’optimiser sa tension.
– Si vous le pouvez, pour les bassins à partir de 5×10, privilégiez un enrouleur électrique qui permet une manipulation sans à-coups et donc, qui entraîne moins de choc pour la bâche.
– Ne laissez jamais s’accumuler de la neige sur une bâche à barres. Sous le poids, les barres pourraient finir par se tordre.
-Durant la saison d’hiver ne laissez pas l’accumulation des feuilles sur la bâche à barres qui risquent d’obstruer les trous d’évacuation des eaux de pluies.
– Avec une bâche de sécurité, le niveau de l’eau doit être maintenu à hauteur d’utilisation (2/3 des skimmers) tout au long de l’année.
– Ne marchez jamais dessus
– Quand la bâche est enroulée, ne la déplacez pas en la trainant sur le sol
– N’attendez pas pour remplacer un accessoire de fixation usagé
-Vérifier les patins de protection des margelles qui se situent sous la couverture à barres
-Si vous devez la laisser longtemps enroulée, la bâche à barres doit être sèche
-Effectuez tous les 3 mois un nettoyage approfondi de la bâche sans produit agressif, hors du bassin. (jamais d’alcool)
Bâcher une piscine protège l’eau du bassin et permet de rallonger sa durée de vie. Le fabricant baches-piscines.com, qui est la référence sur le marché, développe différentes sortes de bâche piscine pas chère réalisable sur mesure selon les besoins. On y retrouve des modèles tels que la bâche d’été, la bâche d’hiver, la bâche à bulles ou encore la bâche à barres. Ces deux derniers modèles présentent des caractéristiques spécifiques qui sont exposées sur baches-piscines.com.