COUVERTURE À BARRES

Pour quels bassins ?

Les couvertures à barres ne s’adaptent pas sur :

– Les bassins de plus de 5 m de large et / ou de plus de 12 m de long (hors escalier ).
– Les piscines avec une échelle ou avec un bloc de filtration dépassant la hauteur des margelles.
– Les piscines à débordement et hors sols.
Les bâches à barres 4 saisons sont réalisées avec un débordement périphérique de 25 à 30 cm selon les versions ( par rapport aux dimensions intérieures du bassin) afin qu’elles reposent sur les margelles.

Veillez périodiquement (tous les mois) au parfait état de la bâche de sécurité et notamment à la solidité des différents accessoires de fixation (à remplacer immédiatement si défectueux ou usés).
Les pitons douilles d’ancrage sur les largeurs de la bâche doivent être installés sur un support suffisamment résistant (ex: dalle béton dosée à 350 kg/m² et d’épaisseur d’au moins 10 cm).
Pour garantir la sécurité, il est impératif de maintenir toute l’année le niveau d’eau à hauteur d’utilisation (2/3 des skimmers).

La bâche à barres n’a pas non plus pour but de se substituer à la vigilance des parents et/ou des adultes responsables, qui demeure le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants.

Un enfant se noie en moins de 3 minutes ; aucun type de protection ne remplacera jamais la surveillance et la vigilance d’un adulte responsable.